Mondial de l'Auto et de la Moto 2018 - 2/6
Il y a plein de points positifs au fait que quelques constructeurs automobiles boudent les Salons, notamment le présence de nouvelles marques et le retour des deux roues qui étaient jusqu'en 1986 associés au Salon de Paris...
Cet éditorial a été publié le 07/10/18

















En 1999, Shelby lance son premier modèle « maison » : le roadster Series 1. Près de 20 ans après, les ingénieurs proposent une version encore plus aboutie avec la Series 2. La ligne est presque identique à l’ancienne - jusqu’au châssis monocoque en aluminium - mais elle est 12% plus légère. Sous le capot, on trouve deux V8 au Ford associés à une boite de vitesses manuelle ZF à 5 rapports. La suspension est améliorée et le freinage est géré par des étriers 6 pistons. Les jantes 19 pouces sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Seulement quatre Shelby Series 2 seront produites chaque année.



L'autonomie, n'est pas indiquée dans le communiqué de presse, mais avec un poids totale de 1460kg, ça ne doit pas aller très loin ! Pour vous installer à bord de l'OWL, il vous faudra débourser 2 millions d'euros hors taxes.





